La Methode Gesret

Asthme et maladies respiratoires

J’ouvre cette page aujourd’hui (le 19 juillet 2011), en lien avec le site de Jacques Gesret, asthma-reality.com

Vous pouvez voir cette vidéo montée par Jacques Gesret et son équipe pour expliquer simplement aux asthmatiques et parents d’asthmatiques ce qu’est réellement l’asthme et comment on peut s’en sortir.

You can see this video (below in english) made by Jacques Gesret and his team to explain very simply what is asthma and how cure it.

livre 1 : Asthme, Recherche fondamentale et Nouvelles thérapeutiques des pathologies du système immunitaire

livre 2 : Acupuncture et ostéopathie

La méthode Gesret, le CDrom complet (livres inclus)

Etude clinique de la sclérose en plaques

(Les liens ont changé, vous pouvez certainement les retrouver en parcourant leur site)

Video in english

Understanding the mecanism of asthma and the solutions to cure it

J’ai moi-même un problème similaire et j’ai pu constater par quelques séances de la technique Gesret, l’influence du mauvais positionnement des côtes, cervicales et sacrum sur la respiration. J’ai également étudié une partie de son travail à travers son site et ses livres (possible en téléchargement) et cela paraît très logique même pour quelqu’un qui n’a jamais fait d’études médicales.

En fait _pour résumer_ des côtes ou cervicales mal positionnées entraînent un pincement de certaines fibres nerveuses qui, par réflexe, provoquent des contractions de muscles : bronches ou zone du larynx/pharynx. Dans le cas de l’asthme vrai, ce sont donc les muscles des bronches qui se spasment et freinent ainsi le passage de l’air. Des maladies de peau comme l’eczéma ou le psoriasis sont aussi expliquées par la même méthode.

Le travail de Jacques Gesret a consisté à comprendre ce qui se passait exactement lors de crises d’asthme, de trouver la cause physique originale de l’asthme et de mettre au point une technique qui permet de solutionner ce type de problème par une thérapie manuelle. Sa méthode globale permet aussi de soulager d’autres problèmes qui ne sont pas forcément liés à l’asthme ou la respiration.

Depuis quelques jours, des parents de jeunes asthmatiques et aussi d’autres personnes guéris par la méthode Gesret se sont lancés dans un mouvement de reconnaissance national et international pour témoigner leur gratitude à Jacques Gesret et faire pression sur les pouvoirs en place pour faire reconnaître la validité de sa méthode.

D’autres videos en français

Others videos in english

Ceux qui ont eu bénéfice de cette méthode et qui veulent témoigner peuvent aller sur son forum via asthma-reality.com

Just another WordPress site